A partir d'août 2010


 

IMPORTANT 

 

 

 

 

 

 L'espace disque de "Cynopassion" est plein grâce à vos photos et articles. A partir d'août 2010, vous pourrez trouver les mises à jour en cliquant sur le lien suivant : 

 

 

http://cynopassionsuite.blog4ever.com/blog/index-426821.html 

 

A partir de septembre 2011 : 

 

http://cynopassionsuitebis.blog4ever.com/blog/article-513170.html 

 

Puis 

 

http://cynopassionsuiteter.blog4ever.com/blog/article-680732.html 

 

http://cynopassionsuiteterbis.blog4ever.com/blog/article-727776.html 

http://cynopassionsuiteterter.blog4ever.com/blog/article-749362.html

http://cynopassionsuiteterterter.blog4ever.com/articles

 

 

 

Vous pouvez m'envoyer vos articles à l'adresse suivante :

 

stefanbouledog@yahoo.fr


02/08/2010
0 Poster un commentaire

Mise à jour


 

Voilà, la mise à jour de juillet est terminée et elle est relativement riche ! C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai faite mais je dois beaucoup des articles à vos envois et je vous en remercie. Encore une fois, je suis particulièrement reconnaissant à Annie Gouraud-Lemaître pour son magnifique article sur les et ses spitz qu'elle élève avec passion et compétence depuis longtemps.

 

Pour toute participation vous pouvez m'écrire :

 

stefanbouledog@yahoo.fr


01/08/2010
2 Poster un commentaire

Exposition Canine du Puy, 40ème anniversaire

Comme toujours, nous avons passé le dernier week end de juillet à l'exposition du Puy en Velay, qui se tenait dans le magnifique jardin Henri Vinay. C'était une bonne journée même si le soleil n'était pas beaucoup au rendez-vous. Plus de 900 chiens étaient là ce qui n'est pas mal du tout pour une exposition nationale. Je n'ai pas réussi toutes les photos mais j'en ai sauvé quelques unes. Voici donc quelques résultats :

 

Spitz Nain

1er excellent en classe ouverte mâle CACS

Meilleur de race

Meilleur chien du 5ème groupe

3ème au BIS

le magnifique Dundee du Bois de Moque Souris

(Prod. et Prop. Annie Gouraud-Lemaître)

 

 

Lévrier Afghan

3e excellent classe ouverte mâle

Abys Blue de Venkata

(Prop. Nathalie Blondel)

 

Bouledogue Français (Bringé)

Classe ouverte mâle 1er excellent CACS - Meilleur de Race

Caylus des Bourbons d'Allier

(Prop. Yannick Vincent)

 

 

Shih Tzu

1er excellent classe ouverte mâle RCACS

Balanciaga de Mala Padma

(Prop. Pascale Lambolez)

 

L'Epagneul Tibétain

Souchy de la Vallée des Faon

(Prop. Laetitia Bonnet)

 

Bouledogue Français

1er excellent CACS (Caille)

Charlemagne du Vidame d'Urfé

(Prop. Mme Jacob)

 

 

Rhodesian Ridgeback

1er excellent classe ouverte femelle CACS

Dust-In-The-Wind out of Africa

(Prop. Béatrice Passin)



King Charles

1er excellent classe ouverte femelle CACS

Delila de la Bacska

(Prop. Stéphanie Malabreda)



Epagneul Nain Continental Phalène

classe ouverte mâle 1er excellent CACS

Darwin ded la Forêt d'Alandrah

(Prop. M. Guet)




Clumber Spaniel

Classe puppy mâle très prometteur



Bouledogue Français (Bringé)

Classe ouverte femelle 2e excellent

Daphnee des Pins Ardéchois

(Prop. M. Gaudillière)



Chien Chinois à Crête

Classe ouverte femelle 1er excellent CACS

Décibel des Bois Jarez

(Prop. Mme et M. Giraud)



Bouledogue Français (Caille)

Classe ouverte femelle 1er excellent CACS

Circé des Bouldamours

(Prop. Nicole Dissart)



Chihuahua

Classe jeune femelle 1er excellent

Eglantine de l'Hacienda du Yucatan

(Prop. Annie Ostard)



Bouledogue Français (Bringé)

Classe intermédiaire femelle 2e excellent

Ernestine de la Combe d'Opale

(Prop. Bruno Chartier)



Cavalier King Charles (Ruby)

Classe ouverte mâle 1er excellent CACS

Dee Dee Doo des Cavaliers d'Ascott

(Prop. Annie Cousin)



Juste pour le plaisir et parce qu'il est trop beau

Dundee du Bois de Moque Souris


Bravo à tous et vivement la prochaine exposition !


26/07/2010
6 Poster un commentaire

Portraits de mes cavaliers

Chupa Chups

 

 

Bulle

 

 

Toscane


21/07/2010
1 Poster un commentaire

Arwa au fil des saison

Arwa est une boxer de cinq ans. C'est une chienne adorable. Elle est un peu comme une "filleule" canine ! Bref, je l'aime bien.

 

Très sage sur son coussin au bord de la terrasse

 

 

Un beau portrait

 

 

Les vacances d'été... ouf il fait chaud

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Pierric et Emmanuel pour ces photos


21/07/2010
2 Poster un commentaire

Deux ans déjà

Il y a déjà deux ans que ma petite Jessie est partie. Je pense beaucoup à elle et j'avais envie de lui rendre un hommage bien mérité pour les 14 ans d'amour qu'elle m'a donné.

 

 

 

"Boubou" en balade. Jusqu'à 14 ans, elle a aimé ça et gardé une énergie peu commune.

 

 

"Boubou" et Natacha en 1997

 

 

 

Jessie, Natacha et Pénélope

 

 

"Boubou" et Bulle en 2007

 

 

 

Jessie et Toscane

 

 

Avec Pénélope la dernière année.


19/07/2010
2 Poster un commentaire

Bouilles de Toscane

 

 

 

 

 

 


16/07/2010
2 Poster un commentaire

Spéciale dédicace pour Marie-Claude

En attendant le prompt rétablissement de Marie-Claude, leur maîtresse, c'est Martine qui prend soin des filles du Vidame d'Urfé. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, elles sont comme des "coqs en pâte" en vacances mais je suis sûr qu'elles manquent à Marie-Claude. Je me permets donc de mettre en ligne les très belles photos prises par Martine de leur séjour :

 

De gauche à droite :

Domitille dite Dauphine, Cunégonde, Urfé et Berthe

 

 

Domitille dite Dauphine du Vidame d'Urfé en pleine crise de nerfs

 

 

Mère et fille : Urfé du Bois Bourgeois et Cunégonde du Vidame d'Urfé

 

 

Et Cunégonde pour finir

 

Prop. Marie-Claude Brun - Photos Martine Bendjémia


14/07/2010
0 Poster un commentaire

Les cavaliers de Grandville

Leila Grandemange a été l'une des premières lectrices de mon blog. Nous avons fait connaissance et sympathisé car elle est, depuis 9 ans, la maîtresse de Simba des Cavalier de l'Ancre Bleue Marine, le frère de ma chère Toscane. Depuis, Leila est repartie aux Etats Unis où elle élève avec beaucoup de succès des cavaliers king charles sous le préfixe Grandville. Ses chiens remportent de nombreux prix en expositions mais ils sont surtout magnifiques et, depuis longtemps, je voulais vous en présenter quelques uns. Oh, surprise, outre Simba, elle possède un autre chien qui vient de France.

 

Grandville Heavenly Bliss, une bien belle ruby


 

Le très charmant blenheim : Grandville Princeton


 

Un superbe tricolore

Grandville Show Man


 

Simba des Cavaliers de l'Ancre Bleue Marine, le frère de ma puce qui a eu

beaucoup de succès en expositions et est désormais à la retraite.


 

Grandville Solomon, un noi/feu doté d'une tête magnifique.


 

Et enfin Cockney Rebel of Woodville né en France dans l'excellent

élevage de Wendy Lhote.

 

Voilà pour quelques beaux portraits de cavaliers qui font le bonheur de leur maîtresse outre-Atlantique. Nous nous écrivons régulièrement pour nous donner des nouvelles de nos chiens. Comme quoi, la cynophilie, et l'amour des chiens est parfois un vecteur de communication. Sans cela, il est tout à fait improbable que nous ayons fait connaissance.

 

Je remercie chaleureusement Leila de m'avoir confié des photos de ses chiens, en revanche, je vous demanderai de respecter sa volonté et de ne pas tenter de copier ces photos. Bonne continuation Leila, vous faites un travail magnifique, c'est un vrai plaisir pour nos yeux.

 

Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez visiter le site des cavaliers de Grandville en cliquant sur le lien à gauche de l'écran dans la liste des partenaires.

 



13/07/2010
2 Poster un commentaire