Leila Grandemange a été l'une des premières lectrices de mon blog. Nous avons fait connaissance et sympathisé car elle est, depuis 9 ans, la maîtresse de Simba des Cavalier de l'Ancre Bleue Marine, le frère de ma chère Toscane. Depuis, Leila est repartie aux Etats Unis où elle élève avec beaucoup de succès des cavaliers king charles sous le préfixe Grandville. Ses chiens remportent de nombreux prix en expositions mais ils sont surtout magnifiques et, depuis longtemps, je voulais vous en présenter quelques uns. Oh, surprise, outre Simba, elle possède un autre chien qui vient de France.
Grandville Heavenly Bliss, une bien belle ruby
Le très charmant blenheim : Grandville Princeton
Un superbe tricolore
Grandville Show Man
Simba des Cavaliers de l'Ancre Bleue Marine, le frère de ma puce qui a eu
beaucoup de succès en expositions et est désormais à la retraite.
Grandville Solomon, un noi/feu doté d'une tête magnifique.
Et enfin Cockney Rebel of Woodville né en France dans l'excellent
élevage de Wendy Lhote.
Voilà pour quelques beaux portraits de cavaliers qui font le bonheur de leur maîtresse outre-Atlantique. Nous nous écrivons régulièrement pour nous donner des nouvelles de nos chiens. Comme quoi, la cynophilie, et l'amour des chiens est parfois un vecteur de communication. Sans cela, il est tout à fait improbable que nous ayons fait connaissance.
Je remercie chaleureusement Leila de m'avoir confié des photos de ses chiens, en revanche, je vous demanderai de respecter sa volonté et de ne pas tenter de copier ces photos. Bonne continuation Leila, vous faites un travail magnifique, c'est un vrai plaisir pour nos yeux.
Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez visiter le site des cavaliers de Grandville en cliquant sur le lien à gauche de l'écran dans la liste des partenaires.
Le second numéro de la revue du CEBF pour l'année 2010 vient de nous parvenir (il n'est disponible que pour les adhérents) :
Outre un compte-rendu tout en image de la NE, plusieurs articles vétérinaires dont un nous éclaire sur l'otématome ainsi que plusieurs pages consacrée au replacement des bouledogues malheureux ou seuls via deux association : le rescue boule et l'ARBF. Je voulais saluer tous les bénévoles qui travaillent dans l'ombre pour le bien des boules qui n'ont pas toujours eu la même chance que les nôtres.
Enfin bravo à notre Président, Jacques Mulin ainsi qu'à Martine Bendjémia pour la mise en place d'une revue de plus en plus complète et de plus en plus belle.
Un petit coucou en image à Jean-Christophe Pouillas qui, souvenons-nous, avait fait un superbe article sur le Clumber pour mon blog et qui est le producteur d'Eden Park de la Vallée du Maine meilleur chiot mâle caille à la nationale d'élevage (Prop. M. Criaud)
Le CEBF annonce aussi la création de Bullmania, une ligne de matériel pour les bouledogues crée en Slovénie par Héléna Pintar et à qui j'avais consacré un article le mois dernier.
En bref, la revue, il faut signaler sa parution mais surtout la lire. Chacun y trouvera un article qui le passionnera.
La revue "Vos Chiens" consacre ce mois-ci sa une au boule. L'article est bien documenté et intéressant. J'ai appris plein d'anecdotes historiques tout à fait passionnantes et on peut y trouver quelques peintures anciennes de toute beauté. Les photos sont bien prises mais plus convenues. C'est dommage pour un chien aussi original. Je n'ai pu résister à mettre quelques portraits des chiens des lecteurs de ce blog pour illustrer ce communiqué. Voici la couverture de la revue :
Ce n'est pas un scoop, le spitz allemand est le chien de mon enfance et de mon adolescence. Je garde pour cette race et ses différentes tailles une vraie passion. J'ai toujours admiré le travail d'Annie Gouraud-Lemaître qui élève cette race depuis 25 ans sous l'affixe du Bois de Moque-Souris. Je n'ai pas oublié son champion Lafayette mais je crois être toujours allé voir ses chiens sur les rings. C'est pourquoi je suis vraiment heureux qu'elle m'ait proposé de rédiger un article passion sur cette race qui m'est très chère. Allez, un petit avant-goût :
A'Ziggy du Bois de Moque-Souris, championne de quatre ans
(Prop. Annie Gouraud-Lemaître)
Un de ces jours, j'essayerai de mettre sur le blog des photos des spitz de mon enfance. Bizarrement, j'en ai assez peu et j'ai un peu de mal à les numériser car elles ont bien perdu leurs couleurs. Ceci-dit, je suis très content qu'Annie, au bout de 25 ans, soit toujours aussi passionnée et participe activement à la promotion de cette race si particulière et qui m'est si chère... Son article sera sans nul doute passionnant et les photos superbes. Si la passion d'une race vous anime, n'hésitez pas à me contacter (stefanbouledog@yahoo.fr), je me ferai un plaisir de vous publier.
J'ai trouvé ce tableau sur Internet. Il n'est pas super clair mais il a le mérite d'exister.
La rubrique "La race du mois" a toujours beaucoup de succès mais en mai, le Chinese Crested Dog a cartonné. Merci pour vos mails. Apparemment, cette race et ses deux variétés ne vous laissent pas indifférents. Je suis heureux, à mon niveau, d'avoir ajouté une pierre à l'édifice de la promotion de cette race qui demeure confidentielle mais le mérite en revient à Nadine Boussion qui a présenté ses chiens avec une passion infinie ! Bravo à elle...
... pour les créations de sa maman. Des culottes bien pratiques en période de chaleurs !